Our Farm Our Farm

Our Farm

The Ferme des Peupliers is above all a story of people... And has always been a family farm dedicated to producing quality Norman dairy products. Located in the heart of Normandy, less than 100 km to the north of Paris, for more than half a century we have applied ourselves to indulging food-lovers by producing and preparing what we know best: milk. 

François Chedru, a rural vet, took up this family farm again in 2007. His mission has been to bring a new dynamism to the Ferme des Peupliers while preserving artisanal production methods. His leitmotifs are quality, taste and excellence.  To ensure that this idea is maintained, his sons, Antoine & Edouard, are preparing to take up the torch.


The secret of these products lies in complete control of the production cycle, from the production of fodder, to feeding the cows, right up to the manufacturing of the yogurt.


 The use of simple and artisanal methods together with a specific composition of the milk confer on the yogurts of the Ferme des Peupliers a creaminess and flavour typical of old-fashioned products.



Most of the fodder that is used to feed our cows is grown on our own farmland.

The Ferme des Peupliers is home to a herd of 180 dairy cows.

“To obtain good yogurt, good milk must be used; to obtain good milk, the cows must be well housed and well fed.”

What's more, the cows and calves are reared with plenty of love and care. The cows eat local and without GMOs. Surrounding the farm, the farmland, pastures and grass meadows enable us to produce our own fodder, ensuring healthy and local feed for the cows. They are comfortably accommodated and can lie down on a carpet of straw, under which a soft rubber mattress has been placed for their comfort. Whenever the Normandy weather allows, the cows can wander the fields around their barn.

Notre Ferme Notre Ferme

Notre Ferme

La Ferme des Peupliers c’est avant tout une histoire d’hommes… et depuis toujours une ferme familiale avec la volonté d’élaborer des produits laitiers Normands de qualité. Située au cœur de la Normandie, à Flipou, à moins de 100 km au Nord de Paris nous nous appliquons depuis plus d’un demi-siècle, à faire le bonheur des gourmets en produisant et en transformant ce que nous maîtrisons le mieux  : le lait.  

François Chedru, vétérinaire rural, reprend cette ferme familiale en 2007. Sa volonté est d’apporter un nouveau dynamisme à la Ferme des Peupliers tout en préservant les méthodes artisanales de fabrication. Ses leitmotivs la qualité, le goût et l’excellence.  La pérennité de cette pépite est assurée par ses fils, Antoine & Edouard, qui préparent la reprise du flambeau.

 

Le secret de ces produits repose sur une maîtrise totale du cycle de production de la production de fourrages, à l’alimentation des vaches jusqu’à l’élaboration du yaourt.

 

L’utilisation de méthodes simples et artisanales associées à une composition du lait ad hoc confèrent aux yaourts de la Ferme des Peupliers toute l’onctuosité et la saveur typiques des produits d’autrefois. 

 

 

Nous produisons sur nos terres la majorité des fourrages qui servent à nourrir nos vaches.

La Ferme des Peupliers c'est 180 vaches laitières.


 « Pour avoir de bons yaourts, il faut du bon lait, pour avoir du bon lait il faut des vaches bien logées et bien nourries ».

 

Ainsi, les vaches et les veaux sont élevés aux petits soins. Les vaches mangent local et sans OGM. Situés autour de la ferme, les terres agricoles, le pâturage et les surfaces en herbe permettent de produire les fourrages garantissant une alimentation saine et locale pour les vaches. Elles sont confortablement installées et peuvent s’allonger sur un tapis de paille, sous lequel a été placé un matelas moelleux en caoutchouc pour leur confort. Dès que le temps Normand le permet, les vaches vont aisément dans le pré autour de leur bâtiment.