Notre Ferme Notre Ferme

Notre Ferme

La Ferme des Peupliers c’est avant tout une histoire d’hommes… et depuis toujours une ferme familiale avec la volonté d’élaborer des produits laitiers Normands de qualité. Située au cœur de la Normandie, à Flipou, à moins de 100 km au Nord de Paris nous nous appliquons depuis plus d’un demi-siècle, à faire le bonheur des gourmets en produisant et en transformant ce que nous maîtrisons le mieux  : le lait.  

François Chedru, vétérinaire rural, reprend cette ferme familiale en 2007. Sa volonté est d’apporter un nouveau dynamisme à la Ferme des Peupliers tout en préservant les méthodes artisanales de fabrication. Ses leitmotivs la qualité, le goût et l’excellence.  La pérennité de cette pépite est assurée par ses fils, Antoine & Edouard, qui préparent la reprise du flambeau.

 

Le secret de ces produits repose sur une maîtrise totale du cycle de production de la production de fourrages, à l’alimentation des vaches jusqu’à l’élaboration du yaourt.

 

L’utilisation de méthodes simples et artisanales associées à une composition du lait ad hoc confèrent aux yaourts de la Ferme des Peupliers toute l’onctuosité et la saveur typiques des produits d’autrefois. 

 

 

Nous produisons sur nos terres la majorité des fourrages qui servent à nourrir nos vaches.

La Ferme des Peupliers c'est 180 vaches laitières.


 « Pour avoir de bons yaourts, il faut du bon lait, pour avoir du bon lait il faut des vaches bien logées et bien nourries ».

 

Ainsi, les vaches et les veaux sont élevés aux petits soins. Les vaches mangent local et sans OGM. Situés autour de la ferme, les terres agricoles, le pâturage et les surfaces en herbe permettent de produire les fourrages garantissant une alimentation saine et locale pour les vaches. Elles sont confortablement installées et peuvent s’allonger sur un tapis de paille, sous lequel a été placé un matelas moelleux en caoutchouc pour leur confort. Dès que le temps Normand le permet, les vaches vont aisément dans le pré autour de leur bâtiment.